• English

Lorène & Geoffrey se sont mariés au Domaine de Lucain dans le sud-ouest de la France.

Leur rencontre à la fête d’un petit village des Hautes Pyrénées, la demande en mariage un soir d’hiver quelques années plus tard, la préparation de leur jolie journée dans un lieu magique caché sur les coteaux, leur ressenti….

Bientôt vous allez en savoir plus, nos deux amoureux nous ont préparé un témoignage. Vous le trouverez à la fin d’article.

*

*

Mariage de Lorène et Geoffrey au Domaine de Lucain, Haut de Gan, près de Pau en Aquitaine, Pyrénées Atlantiques

*

Wedding planner & designer  https://www.drougartevent.com

Fleurs Atelier Rodolphe https://www.facebook.com/AtelierRodolphe/

Robe Angeola  Angeola Biarritz

Chaussures Rachel Simpson https://rachelsimpsonshoes.co.uk

Maquillage Nelly Magny http://nellymagny.com

Coiffure Tony Lauzes https://www.instagram.com/studio_r_by_tony/

Vidéo L’œil dans la boîte https://www.loeildanslaboite.com

Dj et mise en lumière My Event 64  My Event 64

Orchestre  – Miss Collie and the Trees https://www.misscollieandthetrees.com

Alliances Les gemmes de Morengo  Gemmes de Morengo

Faire-part et papeterie – Marlène Wood Création http://marlenewoodcreation.fr

Lieu & traiteur – Domaine de Lucain https://www.domainedelucain.fr

Costume Serrada Couture  Serrada Couture

Boîtes à alliances – La ReBelle  https://www.larebelle.pl

*

Le Mariage de Lorène & Geoffrey a été publié sur Le blog de Madame C., merci Clémentine!

https://www.leblogdemadamec.fr/blog-mariage-lifestyle/mariage-pays-basque/

*

Et voilà le joli témoignage de Lorène, notre élégante mariée:

La rencontre 

Un petit village des Hautes Pyrénées, Galan, la fête du village de la fin d’été 2011… un ami en commun nous présente. Après une jolie discussion, naturellement, nous avons très envie de nous revoir… continuer là ou cela s’était arrêté. 
Dès le lendemain nous nous retrouvons et puis tous les autres jours… et nous n’avons plus jamais arrêté. 

La demande en mariage 

Comme je l’avais imaginée, très simple et très belle. Avec beaucoup d’amour dans les yeux, Geo m’a demandé si je voulais lui dire Oui pour la vie. Après 7 ans de vie commune ça sonnait comme une évidence, une prochaine étape, une merveilleuse étape. Je lui ai dit OUI très simplement aussi. Je me rappelle que cette demande, aussi prévisible qu’elle soit, ce soir là, nous a rendu heureux et plus amoureux que jamais… 

Le lieu 

Les discussions qui ont suivi ont été drôles! Nous nous sommes rendus compte, Geo et moi, que nous n’étions pas franchement sur la même longueur d’onde concernant la définition du mot mariage. J’imaginais un petit mariage dans notre jardin avec nos plus proches parents et amis, Geo, lui, souhaitait un mariage, comment dire, plus imposant. Il n’a pas eu à me persuader très longtemps, ses idées me plaisaient. Nous voulions un endroit qui nous ressemble… authentique et entouré de nature. Un joli endroit pouvant réunir nos invités à l’extérieur comme à l’intérieur et surtout héberger une majorité de convives. Après quelques visites, nous avons trouvé le lieu idéal : Le Domaine de Lucain près de Pau. Un lieu calme et sans artifice. Un lieu magique et magnifique qui n’avait besoin d’aucune prétention. Notre lieu. 

L’organisation 

Lorsque nous avons trouvé le domaine où nous voulions nous marier, nous avons choisi la date du 25 mai 2019 pour le réserver très vite. La dernière année de mes études et les contraintes professionnelles de Geo nous ont motivés à confier l’organisation du mariage à une wedding planner: Marta de drougARTevent. Sa principale force selon nous : son expérience ! Elle a compris ce que nous souhaitions mais aussi ce que nous ne souhaitions pas. En visitant le domaine elle a immédiatement imaginé ce qu’elle pouvait créer en captant précisément notre vision du jour J. Marta nous a présenté les prestataires qui nous correspondaient et qui sauraient faire de notre journée celle que nous avions imaginé et bien plus encore… Après cela, elle seule avait les clés de l’organisation de notre mariage et nous lui avons laissé sans hésiter. 

La décoration 

Il est assez difficile de traduire par écrit ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert la décoration de la salle de cérémonie, la terrasse où nous avons fait le cocktail et ensuite la salle du diner. C’était incroyable. Nous avions bien vu les plans lors des différentes réunions organisées avec les prestataires, notamment Rodolphe le fleuriste, mais nous étions loin d’imaginer le rendu grandeur nature. Et c’était absolument fabuleux! Magnifique! Et dans les moindres détails. Cela correspondait en tout point à ce que nous voulions, à ce que nous sommes, sans que jamais nous ayons eu à l’exprimer aussi franchement. L’équipe a fait un travail somptueux et a su créer des ambiances particulières à chaque endroit où nous avons célébré notre union. Et ce que nous apprécions encore plus aujourd’hui, c’est que dans ses photos, notre photographe Patricia Hendrychova-Estanguet a su retranscrire exactement ces ambiances. 

Retranscrire l’atmosphère, la douceur de la pluie, la couleur des fleurs, la chaleur des bougies… La journée était grisée par un ciel lourd mais les photos de Patricia font que nous n’échangerions, pour rien au monde, la pluie contre les rayons du soleil. 

Votre meilleur souvenir 

La cérémonie… belle et émouvante. La musique, l’émotion de nos parents, le sourire de nos témoins, la bienveillance de nos convives…et Geo qui m’attendait au bout de l’allée. Nous avons donné mais aussi reçu tellement d’amour ce jour là. Leur témoignage résonne encore dans nos têtes. Tous géniaux et tellement présents. 

Sans oublier notre moment à deux avec Geo enfin trois, l’objectif… Présent pour que nous n’oublions jamais ce que nous avons ressenti Geo et moi en tant que mari et femme pendant notre séance photo. Magique! 

Vos conseils 

S’écouter, écouter son partenaire et participer en couple à l’organisation de son mariage. Définir ensemble les choses importantes et celles qui le sont un peu moins. Confier l’organisation de son mariage à une wedding planner a été, pour nous, une libération totale. Nous étions toujours bien au fait et avons pris toutes les décisions sans connaitre les éventuelles contraintes. Nous avons gagné du temps en rencontrant directement des prestataires de qualité et de confiance, les responsables de nos futurs souvenirs… et le plus important pour nous, un lâché prise total le jour J pour profiter pleinement de notre moment

***

partager