• Français

Le dernier week-end du mois de janvier 2022. Enfin ! Cela fait deux ans depuis la dernière édition de cet incroyable festival parisien LOVE.etc. Oui, deux ans déjà qu’on piétine d’impatience de retrouver cette grande famille, de vivre ensemble cet événement incontournable du monde de mariage. Un rendez-vous très attendu par les futur.es marié.es mais pas que.

Samedi il ne fait pas encore tout à fait jour quand on arrive à La galerie Joseph, au 116 rue de Turenne dans le Marais. Un lieu atypique de plus de 800m2 baigné de lumière par une immense verrière, un endroit plein de caractère avec sa structure Eiffel créant différents espaces pour présenter le travail de 90 professionnel.les venu.es de toute la France, sélectionné.es avec le plus grand soin par la fondatrice et organisatrice du festival, Nessa Buonomo.

Cette année j’ai la chance de faire partie d’une équipe de folie qui a le privilège d’imaginer un Univers présenté dans l’espace central de la galerie.

 « Orage » est inspiré par la nature sauvage qui reprend ses droits, un univers mettant en avant les matériaux organiques et modernes, aux tonalités minérales. Une déclinaison de blancs chauds, des beiges doux et des bleu-gris sourds qui évoquent un ciel tourmenté, une falaise abrupte, des dunes sculptées par le vent. 

Un soin tout particulier est donné aux compositions florales, au choix de chaque élément de la décoration de la table et de l’ensemble de l’espace. 

Les grandes graminées montent le long des murs, l’amarante crée un immense collier au-dessus de la table où se posent des cyclamens immaculés et des orchidées. De grandes structures élégantes embellissent et délimitent l’espace avec leur mélange monochrome de branchages sauvages, tillandsia, hortensia gris, dahlias blancs et autres fleurs délicates.

Sur la table les géodes du quartz blanc et les cristaux réchauffent en scintillant ce mélange audacieux du béton brut des bougeoirs, des morceaux de pierre, de la céramique rugueuse des assiettes. La papeterie spécialement conçue pour l’événement reprend les mêmes codes : papier calcaire texturé, incrusté de fibres brutes et de lambeaux.

L’ensemble est résolument contemporain, sculptural et poétique à la fois. 

L’après-midi. L’installation à peine terminée les visiteurs se pressent pour entrer. 

La samedi est réservé aux professionnel.les, venu.es parfois de loin pour échanger, rencontrer les collègues, mettre un visage sur le travail qu’ils connaissent, faire le plein d’inspiration. La soirée ponctuée de joyeux défilés se déroule sous le signe de bonne humeur et de partage.

Ça y est c’est dimanche, la journée des futur.es marié.es. Avant l’ouverture,  une queue longe la jolie devanture du festival.

Les amoureuses et amoureux s’impatientent de rencontrer les prestataires qui comme eux, partagent la même envie de célébrer des mariages simples, généreux et personnalisés.  

Wedding planners, fleuristes, photographes, vidéastes, traiteurs, officiantes, créatrices de robes de mariée, de papeterie et d’accessoires, créateurs de costumes, nous sommes là afin de partager notre amour du métier avec vous et vous accompagner jusqu’au mariage.

C’est un moment intime, convivial et chaleureux pour discuter autour de l’un des évenements les plus importants de votre vie. 

Et bien évidemment, vous avez la chance de découvrir les nouvelles tendances mode et déco, une sélection très pointue au marché des créateurs à l’étage.

C’était tout simplement un week-end de folie !

Après une année complexe sur le secteur du mariage nous avons particulièrement savouré ces moments de partage sous le signe de l’amour, ces nouvelles rencontres, nos échanges plein de rêves et de bienveillance et vos sourires, même si encore masqués!

Et c’est avec l’impatience que l’on attend cette nouvelle saison de mariages, remplie de magnifiques projets qui feront briller les étoiles dans vos yeux!

*

Clap de fin de cette douzième édition de la LOVE.etc avec quelques photos souvenir du backstage. Voilà les responsables de ce que vous avez pu admiré plus haut :

Nessa, the boss, passionnée de photobombing #sorrynotsorry et accessoirement fondatrice du blog La mariée aux pieds nus où on adore voir notre travail publié.

Marta & Pauline les wonderwomen et créatrices de notre Univers « Orage ».

MERCI !

Notre dream team :

Marta de drougARTevent à l’organisation et scénographie, main dans la main avec Pauline de Botanique bazar qui a créé les compos fleuries inattendues et la déco canon, Prune et Sibylle nous ont dévoilé une nouvelle collection de papeterie à l’ambiance minérale à côté des robes modernes et délicates de Géraldine aka Amarildine et des costumes raffinés d’Yves Les Francs tireurs.

*

Vous pouvez jeter un œil sur la dixième édition de la Love.etc 2019 ici et dans les highlights de mon compte Instagram vous pouvez voir celle de 2020 à laquelle j’ai participé.

*

Si mon univers vous plaît, ne soyez pas timides et laissez moi quelques mots, parlez-moi de votre projet : Contact

***

partager