• Français

Comment ne pas tomber sous le charme de ces deux amoureux et de leur journée de mariage?

Un D day ensoleillé dans un lieu intimiste et chaleureux en plein coeur des Landes, le Coco Barn Wood Lodge.

Ambre et Simon partagent avec nous leur rencontre, les préparatifs de leur mariage, le choix des prestataires ainsi que leur envie de déco bohème & folk inspirée de leurs voyages de l’autre côté de l’Océan.

*

*

Le témoignage de nos amoureux :

Je rêvais de faire ma demande en Colombie Britannique dans un endroit isolé, perdu au milieu de la nature avec un magnifique point de vue. 

Et donc nous voici à l’été 2019 dans le nord de l’île de Vancouver dans un superbe lodge en bois avec un ponton donnant sur une petite baie. 

C’est après avoir passé une journée inoubliable entourés d’orques lors d’une sortie bateau que nous sommes allés nous assoir au bout du ponton.

J’ai alors sorti ma bague et fait ma demande en mariage ! She said yes by the way 🙂

Nous avons planifié notre mariage pour l’été 2021. Nous souhaitions nous laisser deux ans de préparation afin de ne pas être pris pas le temps et de choisir des prestataires qui nous ressemblent.

Entre temps nous avons eu une magnifique surprise de la vie : l’arrivée de notre fils Sacha durant l’été 2020. Hasard (ou pas) de la vie, il est né un an jour pour jour à la date que nous avions choisie pour notre cérémonie. 

Nous vivons en région parisienne et nous rêvions de nous marier dans les Landes au milieu de la nature dans un lieu à l’esprit cabane/grange. Il était important pour nous de réunir nos proches dans un cadre agréable, sur plusieurs jours, afin de prolonger le plaisir.

C’est lors d’un voyage que nous avons eu un coup de cœur pour cette magnifique région. 

L’énergie, le lifestyle et la nature des Landes nous rappelant beaucoup la côte pacifique d’Amérique du Nord qui nous est chère.

Et là comme par magie, assez rapidement, nous sommes tombés lors de nos recherches sur le Coco Barn Wood Lodge.

Ce lieu a été une évidence, un coup de cœur. Il sortait tout droit de notre imagination.

Le Coco Barn est un endroit magique qui réunit tout ce que nous aimons, le bois, la végétation et ce côté cosy et chaleureux de la Wood house. La visite des lieux et la rencontre de Corenthine et Antoine, le couple qui a imaginé et bâti ce lieu exceptionnel a confirmé notre choix. 

Ce jour-là nous avons également rencontré « LA » personne sans qui cette journée incroyable n’aurait pas été possible. Il s’agit de Marta, notre wedding planner de drougARTevent.

Quelle rencontre !!! 

Elle a été notre étoile qui nous a guidés et accompagnés tout au long de ces deux ans de préparations. C’est simple, elle a des supers pouvoirs. Elle a tout de suite cerné et compris notre univers et nos goûts. 

Grâce à elle l’équipe de prestataires était parfaite et surtout bien coordonnée!

Pour le choix de cette team nous avons fonctionné à chaque fois au coup de cœur.

Le style de chacun s’accordait parfaitement avec notre univers bohème/nature que l’on voulait pour notre cérémonie.

La décoration, les fleurs et la mise en lumière étaient primordiales à nos yeux pour créer une ambiance magique en symbiose avec ce lieu hors du temps.

Notre super fleuriste «Tepee Sauvage » (avec ce nom ça ne pouvait que matcher) et ses sublimes compositions de fleurs séchées (nous rêvions d’un mariage avec ce type de fleurs) a permis de magnifier le Coco Barn.

Pour immortaliser cette journée unique il nous paraissait indispensable de capturer tous ces moments avec une photographe et un vidéaste.

Patricia, notre photographe a été parfaite du début à la fin. Elle sait vous mettre à l’aise et en confiance. Sa personnalité et son univers nous ont conquis. Ses photos sont sublimes !

Notre vidéaste, Jérémie « The Quirky » a su faire retranscrire à merveille les émotions et les bons moments de notre mariage. Il a été formidable par sa bienveillance et sa gentillesse. 

Dans une journée aussi stressante et folle en émotion c’est important d’avoir des prestataires avec qui on se sent bien.

Notre mariage a été au-delà de nos espérances, il fût tout simplement inoubliable et merveilleux. Chaque personne, nos invités, nos témoins, nos familles et nos prestataires ont contribué à faire de cette journée un souvenir mémorable et unique. 

Conseils :

Rester vous-même et en accord avec vos envies et valeurs qui vous sont chères.  Suivez votre instinct et votre cœur.

Lâchez prise le jour J pour vous imprégner pleinement de chaque seconde de cette journée unique.

*

La team :

Lieu de réception  Coco Barn
Organisation et scénographie drougARTevent

Fleurs Tepee sauvage

Vidéo Jérémie « The Quirky »
Robe Rue de Seine
Maquillage Mayia Alleaume
Coiffure Salon Rosewood
Nail art Eglantine Reigniez
Chaussures Bobbies

Costume Tailor Trucks
Alliances Amantys  et  Atelier du Beffroy
Bijoux Les Néréides
Groupe de musique Sacre Bleu
DJ et mise en lumière MissDj Nat 
Traiteur Citrus
Brunch Le Spot Beach Food

Le mariage d’Ambre et Simon au Coco Barn Wood Lodge a été publié sur le blog La mariée aux pieds nus :

 Ambre & Simon sur LMAPN

*

Ici vous pouvez voir La vidéo de leur jolie journée

*

Vous avez envie de découvrir plus de mes reportages de mariage?

Ce Mariage au Pays basque  devrait vous plaire aussi

*

Et maintenant à vous, racontez moi VOTRE histoire juste ici:

 Contact

***

partager